Retour en images

Retrouver les images de nos différentes sorties.

Merci à Patrice, notre photographe, pour ces belles photos qui nous rappellent les beaux et bons moments passés ensemble.

Sortie du Dimanche 8 Janvier 2017

" L'Epiphanie "

Nous nous retrouvons tous pour cette première sortie 2017 à Saint Pabu pour la traditionnelle galette des Rois.

Mais avant la distribution des couronnes , direction les dunes et la plage pour un bol d'air de mise en appétit !

Ensuite les choses sérieuses: galettes , cidre , boissons chaudes et dégustation de Jurançon et comme toujours , bonne humeur et convivialité autour de ce goûter en l'honneur des Rois Mages ( et des Reines ) .

Merci à toutes et tous , à bientôt pour la soirée du Nouvel An Chinois le samedi 4 Février 2017.

Sortie Dimanche 18 Décembre 2016

Noël à Locronan

Comment transformer le village de Locronan , petite bourgade médiévale d'environ 800 âmes , en une marée humaine de près de 15.000 visiteurs ?

Il suffit de la magie de Noël , d'illuminations , de friandises bien bretonnes , d'odeur de vin chaud , un marché de Noël , et le tour est joué!

C'est au cœur de ce lieu magique et préservé depuis des siècles que nous avons" déambulé" pour cette sortie hivernale .

Nous avons découverts , entre autres , une théorie de Pères et Mères Noël ( il n'est donc pas tout seul pour distribuer les cadeaux !).

Il n'est pas possible ,vu la foule , de prendre une boisson chaude sur place, donc direction Cast dans un café , presque désert mais ouvert , où nous pouvons nous réchauffer .

Merci à toutes et à tous , nous étions 16 et un chien , pour votre aimable et conviviale participation .

Notre prochain rendez-vous sera le 8 Janvier 2017 pour la galette des Rois .

Dimanche 05 novembre

Morlaix

Promenade automnale en baie de Morlaix et visite de la vielle ville

La météo nous fut clémente pour notre 2ème sortie de l'année , juste un peu frais mais pas de pluie .

Au départ du Dourduff en Mer nous cheminons le long de la baie pour en admirer le paysage et prendre un bol d'air marin .

Ensuite visite de Morlaix et pour commencer nous prenons de la hauteur en passant par le viaduc ; des marches , encore des marches mais la ville vue d'en haut mérite cet effort ! Guidés par Anthony nous passons par les vieilles rues , leurs maisons à colombages si typiques du vieux centre vile , et après " l'effort " le réconfort .

C'est dans une vieille brasserie , où devant une boisson chaude et revigorante et des madeleines (de Proust) que nous terminons notre escapade .

Merci à toutes et tous pour cette agréable journée passée ensemble.

A bientôt pour notre prochaine sortie sous les illuminations de Noël à Locronan

Dimanche 02 octobre 2016

Pointe St Mathieu - le Conquet

Première sortie de l'année à la Pointe St Mathieu et au Conquet. Plusieurs de nos jeunes amis Chinois sont partis suivre leurs études en d'autres lieux mais des nouveaux sont venus rejoindre notre association , bienvenue à eux .

Nous étions 23 pour une balade estivale en bord de mer , ciel bleu et grand soleil, d'abord à la Pointe St Mathieu avec une vue incroyablement dégagée sur les îles de Molène et Ouessant et même la Pointe du Raz ! Promenade le long du sentier pour admirer et expliquer ce paysage Breton , le phare n'est plus visitable depuis le 30 Septembre, quel dommage avec ce point de vue ce 2 Octobre ...

Ensuite direction Le Conquet, chez Louise de Bretagne pour une dégustation de crêpes Bretonnes . Pause conviviale avant de descendre vers le port et petit tour dans les ruelles typiques de la cité .

Merci à tous pour cette agréable promenade océane .